A l’appel du DALHIR de Haute Loire, deux tandemistes adhérents de l’Association DMLA, Marie-Claude et Alain, ont participé le 16 juillet dernier à l’arrivée de l’étape du Tour dans la ville du Puy en Velay. Bien que nos deux sportifs s’étaient préparés dans l’espoir de précéder les coureurs sur plusieurs dizaines de kilomètres, « l’Organisation » ne les autorisa qu’à parcourir les trois derniers kilomètres avant la ligne d’arrivée. C’est ainsi qu’accompagnés d’un troisième équipage formé d’un ami non voyant et de son pilote, les compétiteurs, sagement rangés derrière le peloton joyeux des cinquante participants invités par le DAHLIR, furent acclamés par les milliers de spectateurs massés derrière les barrières dont ils frappaient bruyamment les tôles publicitaires. Il leur aurait fallu bien des mains pour, tout en roulant, serrer celles de leurs admirateurs excités par les hauts parleurs racontant leur mérite à rouler en ce début d’après midi sur l’avenue du Breuil chauffée à blanc par la canicule.
En de telles circonstances, nos adhérents ont vu leur brouillard oculaire chassé par la joie de participer à un évènement exceptionnel. Très rarement au cours d’une vie, les clameurs de la foule, le tonnerre des applaudissements, les félicitations et autres encouragements abondamment diffusés par les enceintes, les innombrables couleurs qui s’agitent sous le scintillement du grand soleil d’été, les accords triomphants des musiques de circonstance, tout cela a nourri les forces de Marie- Claude, d’Alain, ainsi que la joie de Jean-Paul et d’Eric leurs deux pilotes.
Une telle journée ne pouvait que se terminer avec le verre de l’amitié offert par les responsables du DAHLIR 43 que nous remercions chaudement et auxquels nous avons promis d’avance notre collaboration lors d’un nouvel évènement.