L’implant Prima de Pixium Vision, qui pourrait permettre aux patients atteint de DMLA sèche de retrouver un peu de vision sur les zones d’atrophie, vient d’être récompensé par le Prix Galien 2018 dans la catégorie « Travaux de Recherche ».
Une reconnaissance du caractère novateur
« C’est une immense joie pour toute notre équipe -scientifiques, ingénieurs, médecins – de recevoir cette récompense prestigieuse, témoigne Khalid Ishaque, Directeur Général de Pixium Vision. Le Prix Galien atteste du caractère très innovant de notre technologie Prima appliquée à la restitution d’une perception visuelle chez des patients atteints de la forme sèche de la DMLA. Nous sommes très honorés que la Fondation Galien reconnaisse l’avancée technologique et médicale majeure que constitue PRIMA, qui ouvre un champ de possibles en matière de vision bionique dans le traitement des maladies de la rétine. Nous tenons à remercier les premiers patients de leur confiance en cette aventure humaine sans précédent et qui contribuent ainsi à la poursuite de notre mission. »
« Nous sommes fières d’accompagner Pixium Vision dans le développement de cette technologie très innovante, récompensée aujourd’hui par le Prix Galien. Félicitations à toute l’équipe pour cette bellere connaissance du milieu scientifique. » déclarent Chahra Louafi et Maïlys Ferrère, Directrices d’Investissement chez Bpifrance.
A propos du prix Galien
Créé en France en 1970 comme « prix de la recherche pharmaceutique », le Prix Galien est réputé et reconnu d’intérêt par les Pouvoirs Publics français, avec un rayonnement international. Chaque année, il récompense les meilleures innovations en santé dans cinq catégories :médicament, dispositif médical, e-santé, accompagnement du patient, et Travaux de Recherche. Le Prix Galien s’appuie sur un jury composé de 50 experts internationaux dans le domaine de la santé. Leur indépendance, leur responsabilité et leur notoriété confirment l’excellence et la crédibilité du Prix Galien.