La dmla

0

Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la part de votre vie que vous passez au travail ?

En faisant un calcul rapide et en considérant la moyenne régulière de 8 heures par jour, nous avons au moins 40 heures par semaine ; 160 heures par mois, 1 920 heures par an et 57 600 heures jusqu’à votre retraite — compte tenu de 30 années de cotisation.

Assez, n’est-ce pas ? Par conséquent, le maintien du bien-être au travail est essentiel.

Malgré cela, il est courant qu’avec la routine quotidienne et le grand nombre de tâches que nous effectuons, nous laissions de côté certains soins importants susceptibles de nous impacter négativement, de nuire à notre santé et d’affecter les performances, la productivité et le bien-être.

Non sans raisons, le syndrome d’épuisement professionnel est une situation de plus en plus fréquente dans les environnements d’entreprise, se caractérisant précisément par l’épuisement mental et physique causé par le travail.

Elle touche au moins 30 % des Brésiliens.

  1. Dans cet esprit, nous avons séparé 5 conseils incontournables qui aideront à maintenir le bien-être au travail.
  2. Ce sont de petits soins qui ne demandent pas beaucoup de temps ni de dévouement, mais qui font toute la différence dans votre qualité de vie.
  3. De plus, ils vous aideront dans votre recherche de satisfaction/épanouissement professionnel par la lecture et l’apprentissage, après tout, apprendre de nouvelles choses nous comble, n’est-ce pas ? Bonne lecture!

Faites attention à l’ergonomie

Prendre soin de l’ergonomie est essentiel pour le bien-être au travail. Dans les grandes entreprises, il est courant qu’il y ait des équipes spécialisées pour s’assurer de la bonne hauteur des tables, des chaises et des ordinateurs, mais pour ceux qui travaillent à domicile, ce soin peut être mis à mal.

Comme réflexes, on voit apparaître des problèmes comme les maux de dos, les douleurs aux poignets, la fatigue visuelle, les maux de tête, entre autres. Par conséquent, pour ceux qui travaillent à domicile, il est essentiel de fournir des solutions, telles que :

● disposer d’une salle ou d’un environnement exclusif et privé dédié au travail ;

● organiser un espace rien que pour vos affaires (ordinateur, documents, éléments de travail) ;

● choisir un emplacement avec un éclairage adéquat ;

Faites attention à l'ergonomie● acquérir du mobilier ergonomique qui augmente votre confort. Ici, un conseil très important est de valoriser la fonctionnalité, pas la beauté. Certaines tables et chaises, par exemple, sont très belles et peuvent même s’accorder avec le décor, mais elles sont déconseillées à ceux qui passent de nombreuses heures par jour assis ;

● utiliser des accessoires complémentaires tels qu’un repose-pieds et un support pour ordinateur portable ;

● faites périodiquement des exercices d’étirement ;

● prendre régulièrement de courtes pauses pendant le travail.

La recommandation est que les angles des articulations des genoux, des hanches et des coudes soient de 90 degrés. La hauteur de la table varie en fonction de la taille de la personne. Qui mesure 1,60 m, par exemple, devrait avoir une table de 65 cm de haut. Qui mesure 1,75 m peut utiliser un 70 cm. Le moniteur doit être au moins entre 50 cm et 75 cm des yeux, en plus d’avoir une inclinaison entre 10º et 20º par rapport à la table.

 Ayez une bonne alimentation

Dans ce sujet, nous proposerons une évaluation. Marquez un point pour chaque alternative qui est vraie pour vous :

1. J’ai déjà déjeuné devant l’ordinateur ;

2. J’ai déjà manqué le déjeuner parce que je travaillais et j’ai oublié ;

3. J’ai déjà échangé le déjeuner contre des collations ;

4. Je commande toujours la livraison parce que je n’ai pas le temps de cuisiner.

Alors combien de points as-tu marqué ?

Même si votre bilan n’était que de 1 point, sachez que chacune de ces attitudes est très nocive pour votre santé et, par conséquent, pour votre bien-être au travail. De plus, contrairement à ce que vous pensez, ils peuvent nuire à votre productivité au lieu de l’augmenter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici